Lancé depuis le jeudi 22 juillet, le séminaire du gouvernement s’est clôturé samedi 24 juillet. Le ministre de l’Enseignement primaire secondaire et technique (EPST) qui a également pris part à ces assises, parle d’un enrichissement qui a permis aux membres du gouvernement d’accéder à un certain nombre d’informations.
« Nous sortons enrichis parce que nous avons accédé à un certain nombre d’informations qui nous permettent maintenant de pouvoir optimiser nos actions pour atteindre les résultats. », a déclaré Tony Mwaba à l’issue de ces travaux.
Le ministre de l’EPST est revenu également sur l’extrait du discours d’ouverture prononcé par le président de la République sur la cohésion des membres du gouvernement.
« Le chef de l’État a tout simplement rappelé aux uns et aux autres que même si ce gouvernement est un gouvernement de coalition (…), quand on est membre du gouvernement, on cesse d’appartenir à son organisation politique et on appartient désormais à un corps. Si vous êtes le bras, le bras appartient à tout le corps, parce que si le bras a un problème, c’est tout le coprs qui souffre. Donc, c’est ça qui symbolise un peu la solidarité, la collégialité qui doit caractériser le travail du gouvernement. », a-t-il expliqué.
Placé sous le thème : « Créer une dynamique de changement par la culture de l’excellence et la gestion axée sur les résultats », ce séminaire a été clôturé par le chef de l’État, Félix Tshisekedi.
Rédaction