• fardc 1 min

Sud-Kivu : 15 rebelles tués et 45 autres blessés lors des affrontements avec l’armée à Minembwe

Au cours de la 12ème réunion du Conseil des ministres présidée en visioconférence, vendredi 16 juillet, par le premier ministre Jean-Michel Sama Lukonde, le gouvernement a notamment tablé sur la situation sécuritaire au Sud-Kivu.

À cette occasion, le ministre de la défense nationale et anciens combattants a fait état d’un calme revenu dans les hauts plateaux de Minembwe dans le territoire de Fizi, après de violents affrontements qui avaient opposé, le 10 juillet dernier, les Forces armées de la République démocratique du Congo (FARDC) à la coalition des groupes armés Twirwaneho/Ngumino.

À en croire le compte-rendu du ministre de la communication et médias, Patrick Muyaya, parvenu ce samedi 17 juillet à Actu30.cd, le bilan de ces affrontements est de 15 assaillants neutralisés et 45 autres blessés. Cependant, 6 militaires FARDC sont tombés sur le champ d’honneur et 15 autres blessés, indique la même source.

Depuis plusieurs mois, le plateau de Minembwe est en proie à une insécurité qui ne dit pas son nom. Elle est caractérisée par des tueries des civils et des pillages des biens de la population par des groupes armés.

Emery Yakamua

À la une

Également sur Actu 30