• fardc 1 min

Sud-Kivu : Tout voyageur en provenance de Goma sera « désormais » soumis au test Covid-19

Le ministre provincial des Transports et voies de communication, Claude Sweddy Basila a, au cours d’un point de presse tenu le 26 juillet 2021, conjointement avec le ministre provincial de la santé, Cosmos Bishisha, annoncé que toute personne en provenance de Goma sera soumise au test de Covid-19 désormais.

À en croire Claude Sweddy Basile, cette décision a été prise pour limiter la propagation de la pandémie de Covid-19 dans la province du Sud-Kivu, surtout que la ville voisine de Goma, au Nord-Kivu, a été déclarée comme épicentre de la troisième vague de Covid-19 en République démocratique du Congo.

« Tous les passagers qui viendront de Goma par bateau ou par véhicule seront désormais testés et vice-versa », a fait savoir le ministre provincial des Transports.

À cette occasion, Claude Sweddy Basila a indiqué que d’autres mesures seront prises dans le secteur des Transports par le gouverneur de province qui, selon lui, va signer un arrêté portant application des mesures barrières telles que édictées par le chef de l’État.

Pour l’instant, la province du Sud-Kivu a plus de 60 cas confirmés de Covid-19, selon le ministre provincial de la santé, Cosmos Bishisha.

Joseph Mwema/Sud-Kivu

À la une

Également sur Actu 30