• fardc 1 min

Assemblée nationale : Le ministre des Finances auditionné sur les fonds alloués à l’état de siège

La Commission Défense et sécurité de l’Assemblée nationale a auditionné, ce mardi 24 août 2021, le ministre des Finances, Nicolas Kazadi, dans le cadre de l’évaluation de l’état de siège. L’audition du patron des Finances de la RDC était axée sur le décaissement des fonds alloués à l’état de siège.

Au terme de cet entretien, ce membre du gouvernement de l’Union sacrée de la Nation a affirmé avoir répondu aux préoccupations des élus nationaux membres de ladite Commission.

« On a été à la Commission en ce qui concerne le décaissement de différents montants qui ont soutenu l’état de siège. Et puis, généralement, nous avons donné des éléments des réponses aux préoccupations des députés, surtout ce qui concerne la manière dont nous gerons ; la chaîne de la dépense en ce qui concerne le secteur de sécurité », a t-il déclaré.

Pour rappel, les auditions à la Commission Défense et sécurité de la chambre basse du parlement ont débuté depuis le jeudi 05 août dernier. Déjà, les ministres de la Défense nationale, de la Justice, le vice-ministre de l’Intérieur ont été auditionnés par cette Commission dans le cadre de l’évaluation de l’état de siège décrété, depuis le 06 mai, par le chef de l’État en Ituri et au Nord-Kivu.

La Rédaction

À la une

Également sur Actu 30