• fardc 1 min

Beni : 3 personnes condamnées à perpétuité pour le meurtre d’un agent de renseignement

Le tribunal militaire de garnison de Beni, siégeant en flagrance au premier degré, a rendu son jugement ce mercredi 18 août 2021, dans le dossier opposant le ministère public aux présumés assassins d’un agent de renseignement tué à Rwangoma, dans la ville de Beni, au Nord-Kivu.

Dans son jugement, le tribunal militaire a condamné à la peine capitale les trois prévenus, à savoir Kombi Mosengo Emmanuel, Kasereka Jonathan Olenga et Kavugho Mayani Pulcher, après avoir été reconnu coupables de meurtre et tentative de meurtre sur un agent de renseignement.

Par contre, 4 autres prévenus ont été acquittés pour « insuffisance des preuves » sur des faits portés à leur charge. Il s’agit de Muhindo Makasi Isaac, Mbumba Bokele Jean-Baptiste, Muhindo Sébastien et Kahindo Singa Jean-Pierre.

Pour rappel, l’agent Gomez avait été tué par une justice populaire au quartier Rwangoma. Cet incident était intervenu pendant que la victime était dans une opération d’arrestation d’un présumé collaborateur des rebelles ADF il y a de cela une dizaine de jours passés, dans la ville de Beni.

Anderson Shada Djuma/Beni

À la une

Également sur Actu 30