• fardc 1 min

Beni : 3 rebelles ADF tués lors des affrontements avec l’armée à Rwenzori

Les éléments des Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) se sont affrontés avec les rebelles ADF, lundi 16 août 2021, dans la localité de Kikingi, en secteur de Rwenzori, territoire de Beni, au Nord-Kivu.

D’après le porte-parole de l’armée, ces affrontements sont survenus après que l’armée a lancé des offensives contre ces rebelles signalés dans cette localité située près du mont Rwenzori.

Le porte-parole de l’armée dans ce secteur, le lieutenant Antony Mwalushayi fait savoir à Actu30.cd que lors de ces affrontements, l’armée a réussi à tuer 3 rebelles ADF et 2 de leurs armes individuelles du type AK-47 ont été aussi saisies.

« Les vaillants soldats des FARDC ont neutralisé 3 ADF/MTM à Kikingi lundi 16 août. C’était au cours des opérations offensives que les Forces Armées de la République Démocratique du Congo ont neutralisé 3 combattants ADF au village Kikingi et récupéré 2 armes individuelles de type AK-47. », a-t-il déclaré.

Il précise par ailleurs que des opérations de ratissage se poursuivent encore dans les environs de Kikingi pour que les populations qui ont fui les affrontements puissent regagner leurs maisons respectives.

Anderson Shada Djuma/Beni

À la une

Également sur Actu 30