• fardc 1 min

Beni : Plus de 2000 déplacés de guerre bénéficient de l’assistance du gouvernement à Rwenzori

Plus de 2000 ménages des déplacés de guerre ont bénéficié, jeudi 26 août 2021, d’une assistance humanitaire du gouvernement congolais.

La distribution de cette aide humanitaire composée de vivres et non vivres a été lancée à Kasindi, au Nord-Kivu, par le fonctionnaire délégué de Kasindi, Sivavuyirwa Kambale Barthélémy.

Ce dernier a indiqué à Actu30.cd que parmi les bénéficiaires de cette assistance du gouvernement figure des militaires et des policiers affectés dans cette partie frontalière avec l’Ouganda.

Selon ce fonctionnaire délégué à Kasindi, les bénéficiaires ont salué cette action humanitaire du gouvernement congolais. Cependant, ces personnes réclament du gouvernement congolais le retour de la paix dans leurs milieux respectifs afin qu’ils puissent les regagner.

Il faut noter que la distribution de cette aide du gouvernement s’est poursuivie simultanément dans les localités de Muramba, Kalemia, Thako dans le groupement Basongora en secteur de Rwenzori.

La distribution va se poursuivre aussi, notamment à Kathanda où récemment les rebelles ADF ont incendié une trentaine de maisons des civils, selon la même source.

Anderson Shada Djuma/Beni

À la une

Également sur Actu 30