• fardc 1 min

Beni : Une vingtaine de jeunes interpellés par la police pour « trouble à l’ordre public »

Au total, 20 jeunes manifestants ont été interpellés par des éléments de la Police Nationale Congolaise (PNC), ce lundi 23 août 2021, dans la ville de Beni, au Nord-Kivu.

Le service de communication de la police de Beni confie à Actu30.cd que ces jeunes ont été interpellés pour « trouble à l’ordre public » alors que les éléments de la PNC étaient en pleine opération de maintien de l’ordre.

Ces jeunes ont été interpellés dans différents coins de la ville de Beni après que la police ait constaté quelques barricades dans certains quartiers de la ville, tôt le matin, de ce lundi 23 août 2021, indique la source.

A cet effet, la police appelle les habitants à être calmes et à ne pas céder à des manifestations qui risqueront d’augmenter la misère de la population, vu qu’elle vit au taux du jour.

Signalons qu’un groupe de pression dit « Véranda mutsanga » a appelé à une journée des manifestations, ce lundi 23 août. Pour ce groupe de pression, à travers cette manifestation, la population aurait pu montrer au premier ministre, Sama Lukonde en séjour dans la ville, son mécontentement face à la volatilité de la situation sécuritaire caractérisée par des tueries des civils perpétrées en majorité par des rebelles ADF.

Anderson Shada Djuma/Beni

À la une

Également sur Actu 30