• fardc 1 min

Construction des routes en RDC : Le ministre des Infrastructures promet son implication dans des projets apportés par une société sud-africaine

Le ministre d’État, ministre des Infrastructures et Travaux publics (ITP), Alexis Gisaro Muvunyi a reçu, le 14 août 2021, dans son cabinet de travail à Kinshasa, une délégation de Africa Union Holding, une société installée en Afrique du Sud et conduite par son directeur juridique pour échanger sur deux projets sur lesquels l’Office des voiries et drainage (OVD) et le Fonds d’entretien routier (FONER) travaillent en synergie.

À cet effet, il s’agit, entre autres, des travaux de construction de la route Lutendele, dans la commune de Mont-Ngafula et de la Boucle de Kintambo. Par la même occasion, la société sud-africaine spécialisée dans la construction a également émis le vœu de financer et d’implanter certains projets routiers en République démocratique du Congo.

Par ailleurs, le patron des ITP, Alexis Gisaro, a promis d’étudier la question avec les experts de son cabinet afin d’approfondir ce projet qui vise à développer les infrastructures routières du pays.

JOA

À la une

Également sur Actu 30