• fardc 1 min

Covid-19 : Le Haut-Katanga réceptionne plus de 8200 doses de vaccin AstraZeneca

Au total, 8.272 doses de vaccin AstraZeneca ont été réceptionnées, le 17 août 2021, par le gouvernement du Haut-Katanga pour la deuxième phase de la vaccination contre la pandémie de Covid-19 à Lubumbashi, chef-lieu de la province.

C’est le docteur Thérèse Nick Kayila, médecin inspecteur provincial, qui a fait l’annonce devant la presse locale, au nom du ministre provincial de la Santé. Elle précise que cette deuxième phase de vaccination concerne d’abord les personnes ayant déjà reçues la première dose.

« Par rapport à la vaccination, la province vient de recevoir 8.272 doses de vaccin AstraZeneca et autres intrants. Nous allons commencer à vacciner prioritairement ceux qui reçoivent la deuxième dose et ensuite les volontaires de la première dose. Un pré-enregistrement au préalable est obligatoire au niveau des sites de vaccination avant d’être vacciné. Une identification est indispensable pour ceux qui sont éligibles à la vaccination parce que nous sommes en période de flambée. Pour le moment, les vaccins sont déployés dans des zones de santé grâce au gouvernement provincial et l’UNICEF« , a-t-elle déclaré.

Elle indique, par ailleurs, que le comité provincial de lutte contre le Covid-19 a interdit le phénomène de transport en commun des cadavres « non traités » dans les véhicules privés. Elle signale que le commissariat urbain de transport débutera des contrôles pour réprimander les auteurs de ces actes qui favorisent la propagation de la pandémie de Covid-19.

Elie Ngandu/Lubumbashi

À la une

Également sur Actu 30