• fardc 1 min

EXETAT 2021 : Dispositif sécuritaire renforcé pour la session ordinaire à Beni

Au cours d’une réunion de sécurité tenue par le conseiller du gouverneur du Nord-Kivu, vendredi 27 août 2021, en ville de Beni, au Nord-Kivu, des mesures sécuritaire ont été prises pour la sécurisation des épreuves ordinaires de l’Examen d’État, prévues ce lundi 30 août 2021.

D’après le général de brigade Ekenge Sylvain, porte-parole du gouverneur militaire du Nord-Kivu, ces mesures vont permettre la sécurisation des centres de passation d’Examen, des élèves finalistes et des surveillants dans les zones en proie à l’insécurité.

« S’agissant de la sécurisation des examen d’État, des dispositifs sécuritaires sont déjà pris et renforcés pour la bonne passation de ces examens. Cette sécurisation concerne les personnes affectées, les différents centres où vont se dérouler les examens d’État« , a déclaré le général de brigade Ekenge Sylvain.

Par ailleurs, il a appelé la population de Beni au calme. Cet appel intervient après que la région a connu une résurgence des attaques des rebelles ADF contre les populations du Nord-Kivu.

Anderson Shada Djuma/Beni

À la une

Également sur Actu 30