• fardc 1 min

Ituri : 2 blessés graves dans une nouvelle attaque des miliciens CODECO à Djugu

Le village Nyangri, dans le groupement Bendele, dans la chefferie des Bahema Baguru de Nizi, dans le territoire de Djugu, en Ituri, a été ciblé par une attaque des miliciens CODECO la soirée du jeudi 26 août 2021.

D’après la société civile locale, deux personnes ont été grièvement blessées par balles. Elles ont été acheminées à l’Hôpital général de Nizi, l’un des blessés touché au bassin est dans un état critique, indique la société civile.

Jean-Pierre Bikilisende, bourgmestre de la commune de Mungbwalu, précise que ces assaillants sont venus du village Nyarada et sont également passés par Londje, dans le secteur des Walendu Djatsi, avant de confirmer le mouvement régulier des miliciens dans cette partie de l’Ituri.

Le lieutenant Jules Ngongo, porte-parole du gouvernement provincial et des opérations militaires en Ituri, affirme à Actu30.cd que des militaires FARDC ont déjà engagé la poursuite de ces miliciens et appelle la population à la vigilance. Car, pour lui, « ces miliciens sont en débandade »

Anderson Shada Djuma/Beni

À la une

Également sur Actu 30