• fardc 1 min

Ituri : Des présumés criminels arrêtés avec des armes à Bunia

Huit présumés criminels auteurs de plusieurs exactions sur la population de Bunia et ses environs, en Ituri, ont été présentés par la police au vice-gouverneur de la province ce vendredi 13 août 2021. Ils ont été arrêtés avec 3 armes et plusieurs biens volés.

Parmi ces criminels figurent des violeurs, voleurs et kidnappeurs, a fait savoir le commissionnaire divisionnaire de la PNC, le général Ngoy Sengelwa-Kyo.

« Il s’agit de plusieurs groupes de voleurs, de violeurs, de kidnappeurs en main armée. Dans le groupe, il y a monsieur Kisembo, le chef de bande. Ils sont auteurs de plusieurs cas, notamment l’enlèvement de la fille Naomie Mutera au quartier Rwangoma. Ils avaient abbatu sauvagement le nommé lwendo Mumbere et ils avaient exterminé aussi toute une famille au quartier Hoho », a-t-il déclaré.

Ce joli coup de filé est salué par le vice-gouverneur de la province de l’Ituri, le commissaire divisionnaire, Bony Alonga Benjamin. Il a appelé, à l’occasion, la population à continuer à collaborer avec les services de sécurité pour dénicher d’autres criminels.

Peu après leur arrestation, ces inciviques ont été remis à l’Auditorat militaire pour l’instruction de leurs dossiers, a ajouté le commissaire divisionnaire Bony Alonga Benjamin.

Anderson Shada Djuma/Beni

À la une

Également sur Actu 30