• fardc 1 min

Ituri : Le médecin directeur de l’hôpital général de Bunia satisfait de la visite du 1er ministre auprès des blessés de guerre

Avant de s’envoler pour Beni, au Nord-Kivu, le premier ministre, Jean-Michel Sama Lukonde a visité, le 23 août 2021, les militaires blessés de guerre pris en charge au sein de l’hôpital général de référence de Bunia, en Ituri, en présence du médecin directeur de cette structure sanitaire.

À l’issue de cette visite, le médecin directeur, le docteur John Katabuka Kalongo s’est dit ravi de voir le premier ministre se rendre dans cette partie du pays.

« Nous sommes très ravis de l’arrivée du premier ministre. C’est une très grande bénédiction. Nous sommes le coin du pays le plus béni et si aujourd’hui Dieu peut permettre qu’il soit là, vraiment nous sommes le peuple le plus béni du monde. En fait, les militaires blessés de guerre et tous ces gens là qui arrivent, nous sommes en train de les soigner. Tout ça, dans la politique de mettre en œuvre la stratégie de renforcement du système de santé en République Démocratique du Congo. Tout ce que nous allons dire c’est que comme enfant du pays, chacun doit fleurir là où Dieu l’a semé et lui comme premier ministre, nous espérons de lui que l’Ituri va fleurir grâce à tout ce qu’il a fait pour nous. Et puis nous allons arriver au résultat final que le chef de l’Etat attend de nous« , a-t-il déclaré.

Notons que la visite du chef du gouvernement dans l’Est du pays est inscrite dans le cadre de l’évaluation de l’état de siège décrété dans les provinces du Nord-Kivu et de l’Ituri mais aussi dans le cadre humanitaire. Et depuis lundi 23 août, Jean-Michel Sama Lukonde est arrivé à Beni, au Nord-Kivu, toujours dans le cadre de l’évaluation de l’état de siège décrété depuis près de 3 mois dans les provinces du Nord-Kivu et de l’Ituri.

JOA

À la une

Également sur Actu 30