• fardc 1 min

Ituri : Sama Lukonde à Bunia pour notamment une mission humanitaire

Jean-Michel Sama Lukonde, premier ministre de la République démocratique du Congo, est arrivé à Bunia, chef-lieu de la province de l’Ituri, tard dans la soirée de ce samedi 21 août 2021.

C’est le lieutenant général Johnny N’kashama, gouverneur militaire de la province de l’Ituri, le ministre national de la Défense et celui des Actions humanitaires arrivés peu avant, qui l’ont accueilli à l’aéroport de Murongo de Bunia.

À la tête d’une délégation composée de ministres et députés nationaux élus de l’Ituri, le premier ministre est dans cette partie de la République démocratique du Congo pour, notamment évaluer l’état de siège, décrété depuis le 06 mai dernier.

D’après le député national Jackson Ausse, à Bunia, le chef de l’exécutif national va aussi appuyer l’armée en renforçant ses moyens de défense pour restaurer définitivement l’autorité de l’État sur l’ensemble de la province en proie aux groupes armés.

Signalons qu’après la province de l’Ituri, le premier ministre, Jean-michel Sama Lukonde, va également se rendre au Nord-Kivu pour la même mission.

Anderson Shada Djuma/Beni

À la une

Également sur Actu 30