• fardc 1 min

Kasaï Central : Des forages d’eau construits dans le cadre de 100 jours du chef de l’État remis à la population de Kananga

Le représentant de la direction générale du Fonds de promotion de l’industrie (FPI), Sylvain Mwamba Tshishi, qui séjourne à Kananga, a annoncé, jeudi 12 août à la presse, avoir remis à la population 7 forages d’eau construits dans le cadre du programme de 100 premiers jours du chef de l’État, Félix Tshisekedi.

A en croire Sylvain Mwamba Tshishi, ces forages vont permettre à la population de la ville de Kananga d’avoir accès à une eau potable et de qualité, l’un des soucis majeurs de l’actuel président de la République.

« Je suis venu à Kananga comme envoyé du directeur général du FPI où j’ai remis à l’autorité provinciale les 7 forages d’eau qui ont été construits dans le programme de 100 jours du chef de l’État et financés par le FPI. Moi-même, j’ai consommé une quantité d’eau et c’est de la bonne qualité. Les experts ont attesté après plusieurs analyses et ont trouvé que cette eau est consommable« , a-t-il annoncé.

Sylvain Mwamba Tshishi précise que la population pourra se procurer de cette eau de forages moyennant une petite somme d’argent, pour permettre la maintenance de ces ouvrages et la prise en charge du personnel qui y sera affecté.

Ce montant, fait-il savoir, sera fixé par l’autorité communale conformément à la capacité de charge matérielle de conservation d’eau, notamment, bidon et bassin.

Le représentant du directeur général du FPI a, par ailleurs, demandé à la population de la ville de Kananga de faire bon usage de ces ouvrages afin qu’ils servent le travail pour lequel ils ont été construits, c’est-à-dire, la desserte en eau potable des communautés.

Mwambilayi/Kananga

À la une

Également sur Actu 30