• fardc 1 min

Kasaï Oriental : Le président de la ligue des jeunes de Ensemble pour la République démissionne !

Christian Ciamala, président provincial de la jeunesse de Ensemble pour la République a, dans une correspondance signée ce 12 août 2021 et adressée au président interfédéral de I’Alliance des Démocrates pour le Progrès (ADP), décidé de démissionner de son poste pour des convenances personnelles.

« C’est avec des sincères regrets que je me vois dans l’obligation de vous remettre, par la présente, ma démission de l’ADP, mon parti de provenance et Ensemble pour la République le nouveau-né pour des raisons de convenances personnelles, » peut-on lire dans la correspondance de celui qui était coordonnateur provincial de la Jeunesse de Ensemble pour le Changement, une plateforme politique de Moïse Katumbi, président du parti Ensemble pour la République.

A travers la même missive, Christian Ciamala annonce aux militants et militantes de son ex-parti son adhésion au sein du Mouvement de Libération du Congo (MLC), de Jean-Pierre Bemba Gombo.

« Aux membres militantes et militants qui m’ont soutenu dans la confiance en m’accordant toute leur sympathie, je re-exprime toute l’amitié que j’éprouve pour eux et l’importance que j’accorde à celle-ci et leur annonce officiellement mon adhésion au sein du Mouvement de Libération du Congo, MLC, parti politique dont le leadership tend au niveau national que provincial, inspire confiance pour un Congo uni et respectueux« , écrit Christian Ciamala.

Selon plusieurs sources, un conflit persistant entre ce cadre d’Ensemble pour la République et son coordonnateur provincial l’aurait poussé à claquer la porte.

À noter que l’ADP est l’un des partis politiques fondateurs de Ensemble pour la République où Christian Ciamala occupait également la fonction du président de la jeunesse.

Elie Ngandu/Kasaï Oriental

À la une

Également sur Actu 30