• fardc 1 min

Kasaï Oriental : Un cadre d’Ensemble de Katumbi démissionne et adhère au MLC de Bemba

Le secrétaire exécutif provincial d’Ensemble pour la République en charge de la mobilisation et implantation au Kasaï Oriental, Ben Nyamabu Mbuyi, démissionne de son poste. C’est ce que rapporte une lettre adressée, ce mardi 31 août 2021, au secrétaire général du Parti national pour la démocratie et le développement (PND) membre de la plateforme chère à Moïse Katumbi.

Dans cette correspondance, maître Ben Nyamabu justifie sa démission par l’absence d’un leadership conséquent au sein d’Ensemble pour la République dans la province du Kasaï Oriental.

« Vu la situation politique du moment et pour des raisons évidentes d’une gestion et leadership ne garantissant pas le progrès politique des cadres que nous sommes et une bonne expression démocratique sans les instances décisionnelles du parti, ne pouvant plus garantir les désidératas de toute la base qui croît en nous avec ce système, en toute responsabilité, je renonce à toutes mes charges du vice-président du PND (…) » , peut-on lire dans sa lettre de démission.

Par ailleurs, Ben Nyamabu annonce son adhésion au sein du parti Mouvement de Libération du Congo (MLC) de Jean-Pierre Bemba.

« J’annonce officiellement à toute la communauté tant nationale que provinciale mon adhésion au Mouvement de Libération du Congo (MLC), dans la fédération du Kasaï Oriental, qui nous offre un cadre propice et idéal pour l’intérêt général du Congo et des congolais », dit-il.

Il faut noter que Ben Nyamabu Mbuyi est la deuxième personnalité à quitter Ensemble en l’espace de quelques semaines au Kasaï Oriental. Sa démission intervient après celle de Christian Tshiamala qui était président de la Jeunesse pro-Katumbi.

Elie Ngandu à Lubumbashi

À la une

Également sur Actu 30