• fardc 1 min

Kindu : Le CSAC suspend une radio pour diffusion des émissions des tradipraticiens

Le Conseil Supérieur de l’Audiovisuel et de la Communication (CSAC) de la province du Maniema a suspendu pour 20 jours, le vendredi 13 août 2021, la radio Kindu Fréquence Modulée (KFM) de l’ancien président du Sénat, Alexis Thambwe Mwamba.

L’organe régulateur des médias reproche à la Radio Kindu Fréquence Modulée émettant à Kindu sur 96.1 Fm d’avoir diffusé des spots publicitaires et émissions des tradipraticiens en dépit de plusieurs reproches et mises en garde lui adressées.

« La KFM s’est illustrée par la commission des faits sensibles d’une manière flagrante ; en date du 7 août 2021, pendant que toutes ces diffusions, émissions et publicités des maisons des soins décriées, se font sans être préalablement revêtues de l’avis de conformité du CSAC, conformément aux textes légaux et réglementaires en vigueur en RDC, » peut-on lire dans cette correspondance signée par le président provincial du CSAC, Ibrahim Mwemedi.

Ce dernier précise, par ailleurs, que 3 autres chaînes de radio œuvrant dans la ville de Kindu, à savoir : la Radio-télévision Espace Shadary, Maniema numéro 1 et la Radio Télévision Maendeleo 117 ont déjà eu leur mise en demeure pour avoir diffusé les spots publicitaires des tradipraticiens, soulignant qu’elles seront suspendues si elles continuent à les diffuser.

Le CSAC qui affirme, dans sa lettre, que cette suspension n’a aucun rapport avec la politique, car il est un service indépendant, demande au procureur général près la Cour d’Appel du Maniema d’apporter son concours à la bonne exécution de cette présente mesure qui en entre en vigueur dès ce 13 août 2021.

Prince Mwembo/Maniema

À la une

Également sur Actu 30