• fardc 1 min

Nord-Kivu : Des étudiants de l’Université de Goma dans la rue pour exiger la reprise des cours

Des étudiants de l’Université de Goma sont descendus dans la rue, ce jeudi 18 août à Goma, province du Nord-Kivu, pour réclamer la reprise des cours suspendus depuis 6 jours par le personnel académique suite à un problème interne.

À en croire ces étudiants qui manifestent avec des calicots et affiches, la suspension des activités académiques par le personnel de l’UNIGOM a négativement affecté le déroulement des cours et perturbé le calendrier académique alors que l’année académique 2020-2021 tend à sa fin.

« Partant du calendrier académique qui nous oblige de finir cette année le plus tôt possible, ayant déjà accumulé un grand retard suite au Covid-19 et à l’éruption volcanique, il est évident que plusieurs promotions n’ont pas encore étudié la majorité des cours, d’autres doivent passer leurs stages et finir des travaux de fin de cycle.», a dit à Actu30.cd, Iragi Ndayishimiye Patrick, porte-parole des étudiants de l’UNIGOM.

Ces étudiants sollicitent l’implication du ministre de l’Enseignement Supérieur et Universitaire (ESU) pour que les activités reprennent dans un bref délai.

C’est depuis une semaine que des agents de l’Université de Goma ont déclenché un mouvement de grève pour réclamer 7 mois d’arriérés de salaire.

Fidèle Kitsa depuis Goma

À la une

Également sur Actu 30