• fardc 1 min

Nord-Kivu : L’armée dotée des ambulances médicalisées pour l’évacuation des militaires blessés au front

Le gouverneur du Nord-Kivu, le lieutenant général Constant Ndima, a remis deux ambulances médicalisées, ce vendredi 27 août 2021, au commandement des opérations Sukola 1 et 2.

Ces deux ambulances qui sont une dotation du gouvernement congolais vont appuyer les services médicaux des Forces Armées dans les deux secteurs opérationnels de la province du Nord-Kivu.

L’évacuation des militaires blessés lors des opérations militaires contre les rebelles vers les structures sanitaires de l’armée sera la principale mission de ces deux ambulances, a dit le lieutenant général Constant Ndima, gouverneur du Nord-Kivu.

Il a fait savoir que cette dotation est une première étape dans la montée en puissance des Forces Armées dans la restauration de l’autorité de l’État pendant cette période de l’état de siège.

Il a, par ailleurs, précisé que deux autres ambulances vont arriver dans les jours qui viennent afin de renforcer la logistique sanitaire des Forces Armées de la République Démocratique du Congo.

Les généraux Ghislain Tshinkobo, commandant de la 34ème région militaire, et Évariste Lumu qui ont réceptionné ce deux ambulances ont été appelés par le gouverneur à une utilisation rationnelle de ces engins.

Anderson Shada Djuma/Beni

À la une

Également sur Actu 30