• fardc 1 min

Nord-Kivu : Un vent violent détruit certains abris provisoires construits pour les sinistrés de l’éruption volcanique

Un vent violent a soufflé dans la soirée du lundi 23 août dans le village Kaguri, territoire de Nyiragongo, en province du Nord-Kivu et a emporté des maisons parmi lesquelles des abris provisoires construits par le gouvernement congolais en faveur des sinistrés de l’éruption du volcan Nyiragongo.

À en croire Bururu Katenga, chef de groupement de Buvira, ce vent violent qui a été enregistré a causé plusieurs dégâts dans la concession où sont construits les abris provisoires ainsi que d’autres parcelles voisines de la paroisse catholique située à Kanyaruchinya.

Il précise que l’équipe de génie militaire des Forces Armées de la République Démocratique du Congo s’est lancé dans la construction de ces ménages emportés par le vent.

« Il y’a certaines maisons qui ont été détruites et le génie civil est en train de les construire. Ce ne sont pas toutes les maisons, c’est plus de 100 de ces abris provisoires, à y ajouter aussi quelques maisons des populations environnantes qui ont été également victimes de ce vent violent.», a indiqué à Actu30.cd le chef de groupement de Buvira.

Il y’a quelques jours, lors de son passage sur ce site, le ministre des Affaires humanitaires et actions sociales, Modeste Mutinga s’est dit impressionné par la qualité du travail réalisé lors de la récente évaluation de la construction des abris provisoires en faveur des sinistrés de l’éruption volcanique.

À ce jour, plus de 1.000 abris sont fin prêts. Mais jusqu’à ce jour, c’est la remise officielle aux sinistrés qui se fait toujours attende.

Fidèle Kitsa depuis Goma

À la une

Également sur Actu 30