• fardc 1 min

RDC : Le ministre Gisaro décide d’associer le Génie militaire dans la réhabilitation des routes et voiries du pays

Le ministre d’État en charge des infrastructures et travaux publics (ITP) a échangé, ce mercredi 25 août, dans son cabinet de travail, avec une délégation du Corps du Génie Militaire conduite par le général major Marcel Mbuyu Lay Lay.

À l’occasion, le ministre Gisaro a annoncé sa décision d’associer le genie militaire dans le programme intérimaire de son ministère axé sur la réhabilitation des routes nationales,  voiries et infrastructures connexes.

« Nous sommes un outil de travail qu’il peut utiliser dans son secteur. Nous avons dit au ministre que nous sommes capables de réaliser tous ces travaux. Notre rayon d’actions couvre toute la République », a dit le général major Mbuyu au sortir de cette séance de travail.

Pour rappel, la démarche du ministre des infrastructures répond à l’instruction du président de la République qui tient à une collaboration rapprochée entre le ministère des Infrastructures et travaux publics et le corps du Génie Militaire.

S’agissant du programme intérimaire du ministère des ITP auquel désormais associé le genie militaire, il a été élaboré en vue de soutenir l’économie nationale et améliorer le vécu quotidien de la population.

Ce programme qui porte sur 2.600 Km des routes pour la première phase, sera financé avec les ressources propres du gouvernement et les bailleurs de fonds, notamment la Banque mondiale et le programme Sino-congolais à près de 3 milliards des dollars américains.

Corneille Lubaki

À la une

Également sur Actu 30