• fardc 1 min

RDC : Louis d’Or Balekelayi quitte le PPRD et adhère à l’AFDC/Bahati

L’ancien candidat à la députation nationale de 2018, Louis d’Or Balekelayi a, au cours d’une conférence de presse tenue ce vendredi 27 août à Kinshasa, annoncé officielement son départ du Parti du peuple pour la reconstruction et la démocratie (PPRD). À l’occasion, il a annoncé son adhésion à l’Alliance des Forces Démocrates du Congo (AFDC).

Il a affirmé avoir pris cette décision en toute liberté et en tant que congolais jouissant des droits civiques et politiques d’adhérer à un parti politique de son choix.

« En effet, après 19 ans de vie active sur le plan communicationnel au sein du Parti du peuple pour la reconstruction et la démocratie (PPRD), parti où j’ai investi toute la jeunesse, toute mon énergie intellectuelle, tout mon savoir-faire tactique et pragmatique. J’ai librement décidé ce jour, après ma démission déposée la veille, d’adhérer en homme libre non achetable et non vendable à l’Alliance Des Forces Démocratiques du Congo (AFDC) dont l’autorité morale est l’honorable président du Sénat, camarade professeur Modeste Bahati Lukwebo« , a-t-il déclaré.

Et de renchérir : « Immédiatement après mon adhésion, j’ai eu le privilège de lui présenter mes civilités en son cabinet de travail où nos échanges ont uniquement tourné autour de l’intérêt supérieur de notre peuple et l’apport que la Nation attend de chaque congolaise et chaque congolais« .

Signalons que dans la ligne droite de cette décision, Louis d’Or Balekelayi a annoncé l’adhésion massive de plus de 10.000 membres de sa fondation dénommée Louis d’or Balekelayi, située dans le district de Mont-Amba, à l’AFDC.

Ghyslaine Kanda

À la une

Également sur Actu 30