• fardc 1 min

RDC-Rwanda : La Jeunesse se doit de consolider les relations fraternelles et tirer profit des accords signés entre les 2 pays (Ludovic Kalengayi)

Le Programme Multisectoriel de vulgarisation et sensibilisation (PMVS) met en avant son projet de consolidation des relations fraternelles entre la Jeunesse de la République démocratique du Congo et du Rwanda.

La vulgarisation de ce projet, en prélude du sommet entre la jeunesse de deux pays en 2022, s’inscrit dans le sens d’appeler les jeunes à tirer profit de trois accords signés entre la RDC et le Rwanda.

« Le PMVS a compris que plusieurs personne n’ont pas d’information sur les 3 accords. Voilà pourquoi cette activité a pour objectif d’appeler la jeunesse à une consolidation fraternelle, à tirer profit de ces accords afin de proposer des initiatives sur l’entrepreneuriat et d’autres opportunités », a déclaré devant la presse le jeudi 5 août, Ludovic Kalengayi, coordonnateur du PMVS.

Ces trois accords visent, entre autres, à promouvoir et proteger des investissements entre les deux pays, à éviter la double imposition et prévenir l’évasion fiscale en matière d’impôts sur le revenu et à l’exploitation de l’or, avec l’implication de la société congolaise aurifère (SAKIMA SA) ainsi que de la société rwandaise DITHER LTD.

Les trois accords commerciaux ont été signés entre les deux pays le 26 juin 2021, en présence de deux chefs d’Etat, Félix Tshisekedi de la RDC et Paul Kagame du Rwanda.

Corneille L.

À la une

Également sur Actu 30