• fardc 1 min

RDC : Sama Lukonde attendu dans les prochains jours à Beni

Le premier ministre, Jean-Michel Sama Lukonde, est attendu dans les prochains jours dans la ville de Beni, au Nord-Kivu, pour une mission humanitaire et sécuritaire.

Selon le député national Steve Ndambire Makuha qui livre l’information à Actu30.cd ce jeudi, le chef du gouvernement congolais sera accompagné du ministre des actions humanitaires dans cette ville du Nord-Kivu.

« Il sera aussi l’occasion de porter assistance du gouvernement congolais aux déplacés de guerre de la région de Beni », fait savoir cet élu de Beni.

Il ajoute qu’au cours de sa visite, Jean-Michel Sama Lukonde va conférer avec les leaders locaux de la région de Beni dans le cadre de l’évaluation des actions de l’état de siège en vue de ramener la paix dans cette partie de la RDC.

« L’arrivée à Beni du premier ministre congolais est une réponse aux recommandations des forces vives du Nord-Kivu et des élus de cette province qui ont demandé l’évaluation de l’état de siège avant une prochaine prorogation », a ajouté le député Steve Ndambire.

Signalons que les délégations d’avance sont déjà dans la ville de Beni pour préparer l’arrivée du premier ministre qui, selon certaines indiscrétions, devrait débarquer le lundi dernier.

Anderson Shada Djuma/Beni

À la une

Également sur Actu 30