• fardc 1 min

RDC : Sama Lukonde invite les ministres du Budget et des Finances à réserver une « réponse adéquate » aux revendications des députés provinciaux

Au cours de la 17ème réunion du conseil des ministres tenue, vendredi 27 août 2021, par visioconférence, le premier ministre, Jean-Michel Sama Lukonde, est revenu sur les revendications sociales des députés provinciaux sur l’étendue de la République.

À cette occasion, le gouvernement a noté avoir hérité de plus de 10 mois d’arriérés des émoluments des députés provinciaux.

Cependant, indique le compte-rendu du gouvernement fait par le ministre de la Communication et Médias, malgré ce lourd héritage, le gouvernement reste engagé à répondre à leurs revendications.

« C’est ainsi que [le premier ministre] a invité les ministres du Budget et celui des
Finances à donner une réponse adéquate à cette préoccupatio
n », lit-on dans ce compte-rendu signé en date du 27 août 2021 par Patrick Muyaya, ministre de la Communication et Médias.

Pour rappel, une délégation des représentants des députés provinciaux des différentes provinces avait organisé un sit-in au ministère des Finances, le 25 août dernier, pour revendiquer plus de 8 mois d’arriérés de leurs emoluments.

Emery Yakamua

À la une

Également sur Actu 30