• afriland banniere

Beni : 3 morts et 1 blessé grave dans une nouvelle incursion des ADF à Bashu

Trois personnes tuées et une autre a été grièvement blessée dans une nouvelle incursion des rebelles des Forces Démocratiques et Alliés (ADF), la nuit de dimanche à ce lundi 13 septembre 2021, à Kyakolya, un village situé dans le groupement Isale-Kasongwe en chefferie de Bashu, dans le territoire de Beni, au Nord-Kivu.


Le député provincial Saïdi Balikwisha, élu du territoire de Beni, qui rapporte la nouvelle à Actu30.cd, fait savoir que les victimes sont deux, à savoir : un hommes et une femme. Il indique que l’ennemi, au cours de cette attaque, a blessé une autre personne.

Le député Saïdi Balikwisha précise que dans cette nouvelle incursion, plusieurs civils seraient portés disparus.

« L’ennemi a signé une incursion dans le village Kyakolya, c’est sur le pied du mont Muhulungu en chefferie de Bashu. Il a tué trois personnes dont deux hommes et une femme. Je parle de 3 personnes car nous venons de ramasser leurs corps. Il y a aussi un blessé grave que nous venons d’acheminer à l’hôpital », explique ce député provincial.

Cet élu du territoire de Beni fait savoir aussi que suite à cette nouvelle attaque, plusieurs habitants abandonnent leurs habitations et s’orientent vers les villages supposés sécurisés. Pendant ce temps, le député Saïdi Balikwisha plaide pour le renforcement des effectifs militaires dans cette zone.

À noter que cette nouvelle attaque intervient quelques jours seulement après la mort de 4 civils dans une autre incursion dans cette même partie du pays.

Gloire Kamandi/Butembo

À la une

Également sur Actu 30