• fardc 1 min

Beni : 4 morts et 3 blessés lors d’une attaque des ADF à Kainama

Des rebelles Ougandais de l’ADF ont attaqué la journée de ce vendredi 10 septembre 2021, le village de Kithimba, en groupement Banande-Kainama, en territoire de Beni, au Nord-Kivu.

D’après la société civile locale, dans cette nouvelle incursion, ces rebelles ont tué 4 personnes, toutes des femmes et 3 autres civils ont été blessés par balle pendant qu’ils fouillaient les affrontements entre l’armée et ces rebelles.

Jonas Bin Kasumba, président de la société civile de Kainama, précise à Actu30.cd que les 3 civils blessés ont été récupérés et acheminés dans un camp militaire de la place où ils poursuivent des soins médicaux.

Tout en saluant l’intervention rapide des Forces Armées de la RDC après avoir reçu l’alerte de la population sur cette présence des rebelles, cet acteur de la société civile veut voir l’armée multiplier des assauts contre ces rebelles afin d’éloigner le danger contre la population.

N’étant pas sur place à Kainama, Didis Muhindo, fonctionnaire délégué du gouverneur basé à Kainama confirme la nouvelle. Joint par Actu30.cd, il note que plusieurs personnes sont portées disparues à la suite de cette attaque rebelle.

Anderson Shada Djuma/Beni

À la une

Également sur Actu 30