• fardc 1 min

Beni : Des affrontements entre l’armée et des rebelles ADF signalés à Rwenzori

Les éléments des Forces Armées de la République démocratique du Congo (FARDC) se sont affrontés la journée de ce lundi 6 septembre aux rebelles ADF dans les agglomérations de Ratsaa, Mabondo et Mulwa dans le groupement Malambo, en secteur Rwenzori, dans le territoire de Beni, au Nord-Kivu.

D’après la société civile du secteur, ce sont des éléments des FARDC qui ont intercepté un passage de ces rebelles. Il s’en est suivi un échange des tirs nourris en armes lourdes et légères.

Ricardo Rupande, président de la société civile de Rwenzori, qui s’est confié à Actu30.cd, salue la détermination de l’armée dans la traque de ces rebelles. Selon lui, la promptitude de l’intervention de l’armée a permis de limiter les dégâts.

Ainsi, cette structure citoyenne appelle à la prudence les agriculteurs qui fréquentent ce coin du secteur de Rwenzori. Car, selon elle, l’ennemi rôde autour de ces villages.

Le porte-parole des opérations Sukola 1, le capitaine Antony Mwalushayi, promet de livrer sa version des faits après vérification.

Anderson Shada Djuma/Beni

À la une

Également sur Actu 30