• afriland banniere

Beni : L’explosion d’une bombe artisanale fait 1 mort et 1 blessé à Rwenzori

Une bombe artisanale visiblement piégée par des rebelles Ougandais de l’ADF a explosé, ce dimanche 12 septembre 2021, dans le village Ntoma, entité du secteur de Rwenzori, en territoire de Beni, au Nord-Kivu.


La société civile de cette partie de la région de Beni confie à Actu30.cd que l’explosion de cette bombe artisanale a causé la mort d’une personne et blessé une autre qui a été conduite à l’hôpital pour les soins.

Meleki Mulala, acteur de la société civile, précise que ces deux personnes sont tombées sur cet engin, alors qu’elles se trouvaient dans leur champ.

« Aujourd’hui, dimanche, à Ntoma, dans la localité de Kilya, une personne a été tuée par une bombe piégée par des rebelles ADF. Une autre personne a été blessée par cette explosion et a été conduite à l’hôpital. Cette bombe a explosé après que l’une de ces personnes a piétiné sur cet engin », explique-t-il.

Face à cette situation, cet acteur de la société civile invite les élément des Forces armées de pouvoir se lancer dans des opérations de fouille afin de retrouver tous ces engins enfouis dans les champs.

Des sources militaires surplace confirment la nouvelle. Elles font savoir que le corps a déjà été levé du lieu du drame et remis à sa famille pour des obsèques.

Anderson Shada Djuma/Beni

À la une

Également sur Actu 30