• fardc 1 min

Beni : Une pluie diluvienne fait 3 morts et des dégâts matériels à Oïcha

Au total, 3 personnes ont péri dans une forte pluie accompagnée d’un vent violent qui s’est abattue, vendredi dernier, sur la commune d’Oïcha, chef-lieu du territoire de Beni, dans la province du Nord-Kivu.

Nicolas kambale Kikuku, bourgmestre de la commune d’Oïcha, fait savoir que les personnes mortes sont membres d’une même famille.

D’après lui, au cours de cette pluie diluvienne, des écoles, des églises et plusieurs maisons des particuliers ont été endommagées.

« Une forte pluie accompagnée d’un vent violent s’est abattue sur la commune d’Oïcha. Nous avons enregistré des dégâts humains et matériels au cours de cette pluie. Nous avons perdu 3 personnes, il s’agit d’une maman avec ses deux enfants. Un palmier est tombé sur leur habitation », explique Nicolas Kambale Kikuku à Actu30.cd.

Le bourgmestre de la commune d’Oïcha ajoute que les toitures de plusieurs maisons ont été emportées par le vent. Nicolas kambale Kikuku qui s’inquiète pour cette catastrophe naturelle, plaide pour une assistance en faveur des victimes qui ont perdu leurs habitations endommagées par cette pluie.

Gloire Kamandi/Butembo

À la une

Également sur Actu 30