• fardc 1 min

Beni : Une position de l’armée attaquée par des miliciens à Bashu

Une position des Forces Armées de la République démocratique du Congo (FARDC) basée dans la localité de Kithehe, en chefferie de Bashu, en territoire de Beni, au Nord-Kivu, a été attaquée par des miliciens la nuit du vendredi à ce samedi 18 septembre 2021.

Des sources de la société civile locale rapportent à Actu03.cd que lors de cette attaque, ces miliciens ont mis le feu sur les casernes avant de s’emparer de deux armes des forces loyalistes.

Moïse Kiputulu, acteur de la société civile de Bashu, précise que les détonations d’armes lourdes et légères ont plongé la population dans une psychose poussant des nombreux habitants à fuir leurs habitations respectives et se cacher dans la forêt.

Les sources officielles locales contactées par la rédaction d’Actu30.cd ont confirmé cette attaque. Selon elles, les éléments de l’armée présents dans cette position ont réussi à repousser l’ennemi.

Face à la recrudescence des attaques rebelles dans la chefferie de Bashu, le porte-parole du gouverneur, le général de brigade, Sylvain Ekenge qui, avec le commandement des opérations sokola 1 avaient visité Bashu vendredi 17 septembre. Le speaker des FARDC a annoncé que des dispositions ont déjà été prises pour sécuriser la zone.

Anderson Shada Djuma/Beni

À la une

Également sur Actu 30