• fardc 1 min

Éradication des ADF : Le chef d’état-major chargé des opérations et renseignements des FARDC à Beni pour une mutualisation des forces

Le chef d’état-major chargé des opérations et renseignements au sein des Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) est arrivé, ce vendredi 03 septembre 2021, dans la ville de Beni, au Nord-Kivu.

Devant la presse locale, le lieutenant général Jean-Claude Yav a fait savoir que sa mission rentre dans le cadre de la mutualisation des forces entre les secteurs opérationnels Sokola 1 Grand Nord, Ituri et les Forces d’intervention de la MONUSCO (FIB). Il indique que cette mutualisation des forces vise l’éradication de l’insécurité orchestrée par les rebelles ADF dans cette partie du pays.

« Nous sommes venus pour assister à une réunion pour la mutualisation des forces entre le Nord-Kivu, l’Ituri et la MONUSCO parce que ces deux provinces partagent un ennemi commun. Alors, il faut qu’il ait une préparation avec une mutualisation des forces pour combattre cet enemi« , explique le lieutenant général, Jean-Claude Yav.

Le chef d’état-major chargé des opérations et renseignements au sein de l’armée arrive à Beni, 24 heures après deux attaques rebelles se soldant par l’incendie de plus de 10 véhicules sur le tronçon Luna-Komanda.

Gloire Kamandi/Butembo

À la une

Également sur Actu 30