• afriland banniere

Foot-amical : Mazembe et Wydad Casablanca se neutralisent au Maroc

Le Tout-Puissant Mazembe de Lubumbashi (RDC) et la formation marocaine de Wydad Athletic club de Casablanca du Maroc ont fait match nul (0-0). C’était dans le cadre du match amical international disputé, jeudi 2 septembre 2021, dans la soirée, au stade municipal de Benjaloun de Casablanca.


Un premier test amical du technicien français, Franck Dumas avec les Corbeaux de Lubumbashi.

Pour bien aborder ce premier match amical, Franck Dumas a aligné l’ancien effectif avec Aimé Bakula, Godet Masengo, Kevin Mundeko, Magloire Ntambwe, Arsène Zola, Christian Kouame, Soze Zemanga, Adam Bossu, Philippe Kinzumbi, Jean Baleke et Étienne Mayombo.

À la reprise, Franck Dumas a maintenu Godet Masengo, Arsène Zola et Magloire Ntambwe en défense avant de lancer les recrues Suleman Shaibu dans le but, Johnson Atibu en défense, tandis que Mike Michée et Kinsangala au milieu, Chiko Ushindi en retrait derrière le trio offensif composé de Robert Wilangi, Gondry Sudi et Kelvin Bileko.

La 2ème rencontre amicale de fixation, selon le programme du club Lushois, est prévue le dimanche 5 septembre prochain avec une autre formation marocaine de Sporting Club Chabab Mohammedia au stadium municipal Bachir de Casablanca, à 18h00, heure du Maroc.

Pour rappel, les Corbeaux sont au royaume cherifien depuis la semaine dernière pour un stage de pré-saison. C’est dans la ville portuaire de Mohammedia que les protégés de Moïse Katumbi ont établi leur quartier général jusqu’au 12 septembre prochain.

Le stage marocain permettra au TP Mazembe de se recentrer sur le football avant de retrouver les compétitions, notamment la Vodacom Ligue 1.

Merveille Mpandanjila

À la une

Également sur Actu 30