• afriland banniere

Foot-Amical : Mazembe tombe devant Sporting Club Chabab Mohammedia du Maroc (1-2)

Le Tout-Puissant Mazembe de Lubumbashi s’est incliné devant Sporting Club Chabab Mohammedia (SCCM), une formation évoluant en 1 ère division marocaine sur le score de 1-2.


C’était dans le cadre du match amical international disputé dans la soirée de dimanche 5 septembre 2021 au stade Bachir, au Maroc.

Les Corbeaux étaient les premiers à ouvrir le score dès l’entame de la rencontre par l’entremise de Chiko Ushindi à la 6ème minute, avant que les locaux égalisent à la 15ème par le biais de leur ailier gauche, Kamal El Keraa. Ce dernier a marqué de la tête sur un corner mal négocié par la défense congolaise. Le même joueur va signer son doublé à la 45ème minute (+1) de la tête. Cette fois-ci, sur un coup franc.

Pour commencer ce 2ème test amical, le technicien français Franck Dumas a démarré avec Suleman Shaibu – Godet Masengo, Kévin Mondeko, Magloire Ntambwe, Arsène Zola – Michée Mika, Christ Kinsangala – Chico Ushindi, Kelvin Bileko, Joël Beya et Mercey Ngimbi.

A la reprise, Aimé Bakula a pris la place dans le but tandis que Arsène Zola, Godet Masengo et Magloire Ntambwe ont été maintenus mais renforcés par Christian Kouame, Sozé Zemanga, Adam Bossu, Étienne Mayombo, Jean Baleke et Philippe Kinzumbi.

Signalons que c’est le 2ème match amical disputé par les Corbeaux du TP Mazembe en terre marocaine après le nul de 0-0 avec Wydad Athletic club de Casablanca.

Il sied de rappeler que Mazembe est au Maroc depuis plus d’une semaine en stage bloqué pour préparer la Ligue des champions de la CAF et la Vodacom Ligue I.

Merveille Mpandanjila

À la une

Également sur Actu 30