• afriland banniere

Foot : Le nouvel entraîneur de l’AS V. Club, Dominique Cionci, attendu à Kinshasa ce vendredi

C’est ce vendredi 10 septembre 2021, à 18 heures, que l’avion transportant le nouvel entraîneur de l’Association Sportive V. Club, Dominique Cionci, va atterrir à l’aéroport de N’djili, à Kinshasa, capitale de la République démocratique du Congo.


Initialement prévue pour le jeudi, son arrivée a été décalée de 24 heures, rapporte Top Congo FM.

Le technicien français qui arrive pour parapher un bail d’une saison et, dans la foulée, prendre les commandes du staff technique du club vert et noir de la capitale Kinoise, aura comme objectif de remporter le championnat national de football, mais aussi de faire un parcours élogieux à la coupe de la confédération dans laquelle sont engagés les Dauphins noirs de Kinshasa.

Pour rappel, Dominique Cionci va remplacer, à ce poste, le coach Florent Ibenge qui a passé 9 ans chez les vert et noir comme entraîneur et qui, depuis le mois de mai dernier, a signé au Maroc au sein de Renaissance de Berkane.

Dominique Cionci devra donc composer avec Raoul Shungu comme entraîneur adjoint. Ce dernier a assuré la préparation de l’équipe pour la nouvelle saison sportive qui, au plan national, démarre déjà ce 15 septembre 2021.

Yannick Ekutshu

À la une

Également sur Actu 30