• fardc 1 min

Foot – VL1: Mazembe atomise Sanga Balende (4-0)

Quatre rencontres de la 27ème édition du championnat national de football de la Vodacom ligue I, phase aller, se sont jouées, ce dimanche 26 septembre 2021, dans 3 stades du pays.

A Lubumbashi, au stade TP Mazembe de la commune de Kamalondo, le Tout-Puissant Mazembe a atomisé la formation de Sa Majesté Sanga Balende de Mbuji-mayi sur le score de 4-0.

Baleke a ouvert le score dès la 14ème minute avant d’être imité par Kalaba à la 68ème, Mwape à la 86ème et Issama à la 90ème minute de jeu. Une bonne opération pour les champions en titre.

Bien avant ce match, toujours dans les mêmes installations sportives, le Cercle sportif Don Bosco s’est imposé aussi devant la formation de Lubumbashi Sport sur la note de 2-1. Fily Traoré et Kino Mwelwa ont marqué pour les Salésiens à la 3ème et 7ème minute. Tandis que la réduction du score des Kamikazes est intervenue à la 76ème minute par l’entremise de Nathan Betu.

Non loin de Lubumbashi, au stade Kikula de Likasi, la formation locale de l’US Panda B52 a mordu la poussière devant le FC Saint Éloi Lupopo de Lubumbashi sur le score de 1-2.

Héritier Kasongo et Ciel Ebengo ont marqué pour les Cheminots à la 45+2 ème et 89ème minute. Et Kalonji a sauvé l’honneur des siens en marquant l’unique but de l’US Panda à la 85ème minute.

Par ailleurs, à Kinshasa, au terrain de la FECOFA de Kurara Mpova, dans la commune de la N’sele, la formation de l’Association sportive Maniema Union s’est imposée dans la douleur devant l’Ac Kuya sur le score de 1-0. But inscrit à la 90+7ème minute sur penalty converti par Shabani Tshemay.

Merveille Mpandanjila

À la une

Également sur Actu 30