• fardc 1 min

Goma : Un opérateur économique tué par des hommes armés non identifiés au centre-ville

Un propriétaire d’une maison de vente des crédits téléphoniques et de transfert d’argent a été tué par balle, dans la soirée de mardi 31 août 2021, en plein centre-ville à Goma, province du Nord-Kivu.

Il s’agit d’Augustin Serugendo, un homme d’une trentaine d’années qui a été assassiné non loin du rond-point Tshikudu par des hommes armés non autrement identifiés.

À en croire des témoins de l’événement, les assaillants ont tiré des balles sur lui, alors qu’il s’apprêtait à retourner à son domicile. Après leur forfait, ajoutent-ils, ils se sont volatilisés dans la nature, en emportant tout l’argent qu’avait cet opérateur économique.

Ce nième assassinat intervient après celui enregistré dans la soirée du lundi 30 août à Goma, où une personne avait été tuée et près de 7 autres personnes blessées. Les bandits avaient tiré des balles à bout portant sur les personnes qu’ils rencontraient sur leur chemin.

Pendant ce temps, la ville de Goma est sous état de siège décrété par le chef de l’État, Félix Tshisekedi, depuis le 06 mai de cette année, pour instaurer la paix et la sécurité dans les provinces du Nord-Kivu et de l’Ituri. Ces provinces sont donc sous l’égide des militaires.

Fidèle Kitsa depuis Goma

À la une

Également sur Actu 30