• afriland banniere

Haut-Katanga : Ève Bazaiba inspecte les services du secteur de l’environnement à Lubumbashi

La vice-première ministre et ministre de l’Environnement, Ève Bazaiba, séjourne depuis mardi 14 septembre dans la soirée à Lubumbashi, chef-lieu de la province du Haut-Katanga, pour une mission d’inspection de tous les services qui relèvent de son secteur dans cette partie de la République Démocratique du Congo.


Ève Bazaiba l’a dit à sa descente d’avion à l’aéroport de la Luano. Aussitôt arrivée au chef-lieu de la province du Haut-Katanga, la ministre s’est entretenue avec le gouverneur Jacques Kyabula Katwe sur la santé du secteur de l’environnement dans le Haut-Katanga.

Sous la conduite de Jacques Kyabula, Ève Bazaiba a visité les camions pleins de bois rouge gardés dans l’enceinte du gouvernorat de la province. Des bois interceptés il y a peu sur la route de Likasi par le gouverneur Kyabula.

La vice-première ministre, ministre de l’Environnement a, par la suite, félicité le gouverneur Jacques Kyabula pour avoir barré la route aux inciviques qui exploitent « illicitement » ce bois rouge. Elle s’est également rendue à l’aéroport de Lubumbashi où les balayeuses acquises, la semaine dernière, par le gouvernement provincial du Haut-Katanga sont déjà à l’œuvre pour la salubrité de la ville de Lubumbashi.

Il sied de signaler que la patronne de l’environnement va aussi participer à la 5ème édition de la Conférence nationale sur l’énergie qui va se tenir dans la ville cuprifère.

Elie Ngandu/Haut-Katanga

À la une

Également sur Actu 30