• afriland banniere

Haut-Katanga : Le gouvernement provincial projette de mettre en œuvre un projet de transformation des déchets

Le gouverneur de la province du Haut-Katanga, Jacques Kyabula Katwe s’est entretenu, le 11 septembre 2021, dans son cabinet de travail avec le directeur général de l’entreprise Kila Kitu SARL. Cela, quarante-huit heures après avoir réceptionné trois balayeuses provenant de l’Institut Technique Médicale de sa juridiction.


La cellule de communication du gouvernorat du Haut-Katanga révèle que les échanges entre le chef de l’exécutif provincial et le DG Duga Jean-Sylvère ont tourné autour d’un projet de transformation des déchets à Lubumbashi, chef-lieu de la province.

La même source renseigne que le gouverneur Jacques Kyabula a salué ce projet qui cadre avec sa vision de faire de Lubumbashi la ville la plus propre de la République Démocratique du Congo.

L’autorité provinciale a indiqué que le gouvernement provincial du Haut-Katanga est bel et bien décidé de réaliser cet exploit. Il a souligné que rien ne peut donc empêcher l’aboutissement de ce projet qu’il a initié. Et de renchérir que les moyens sont conséquemment disponibilisés pour la réussite de ce projet.

Elie Ngandu/Haut-Katanga

À la une

Également sur Actu 30