• afriland banniere

Haut-Katanga : Le ministre provincial de l’intérieur est décédé

À travers un message lu, ce lundi, devant la presse par le porte-parole du gouvernement provincial du Haut-Katanga, le gouverneur Jacques Kyabula Katwe annonce officiellement le décès du ministre provincial en charge l’intérieur de sa province.


Selon ce communiqué, il est décédé ce lundi 13 septembre 2021 en Afrique du sud, où il était évacué pour des soins médicaux à la suite d’une maladie.

« Le gouverneur du Haut-Katanga, Jacques Kyabula Katwe, a la profonde douleur d’annoncer aux amis et connaissances la mort du ministre provincial en charge de l’intérieur, sécurité, affaires coutumières et relations avec le parlement en Afrique du Sud », a-t-il indiqué.

Il faut signaler que l’illustre disparu fût de son vivant membre de L’UNAFEC (Union nationale des fédéralistes du Congo) de Gabriel Kyungu. Thierry Kikontwe a été nommé au poste de ministre de l’intérieur au mois de mars dernier, après la mise en place du gouvernement provincial de l’Union sacrée par le gouverneur Jacques kyabula Katwe.

Elie Ngandu/Lubumbashi

À la une

Également sur Actu 30