• fardc 1 min

Infrastructures : Le ministre Gisaro plaide auprès de la BAD pour des mécanismes pouvant raccourcir le délai d’exécution des projets

Le ministre des Infrastructures et travaux publics, Alexis Gisaro, a reçu, le mercredi 1er septembre 2021, une délégation de la Banque Africaine de Développement (BAD).

Avec la délégation de cette banque conduite par son directeur général de la région Afrique-centrale, Serge Marie N’guessan, le ministre Alexis Gisaro a évoqué la coopération entre la BAD et la République Démocratique du Congo dans le secteur des infrastructures, notamment sur la problématique du coût des routes ainsi que le projet Pont Route-Rail devant relier Kinshasa et Brazzaville.

Le ministre d’État en charge des Infrastructures a appelé la Banque Africaine de Développement à mettre en œuvre des mécanismes afin de raccourcir l’exécution des projets en rapport avec les infrastructures.

Pour sa part, le directeur général de la région Afrique-Centrale de la BAD a salué le programme de modernisation des routes présenté par le ministre d’État en charge des Infrastructures car, a-t-il dit, le projet routier qui représente 28 % de son portefeuille est une très bonne carte.

Pour rappel, la BAD est un partenaire qui accompagne financièrement la RDC dans divers projets structurants, notamment des projets d’infrastructures routières.

Yannick Ekutshu

À la une

Également sur Actu 30