• afriland banniere

Ituri : 16 maisons et 3 véhicules incendiés lors d’une attaque rebelle à Irumu

Au total, 16 maisons d’habitation et trois véhicules ont été incendiés dans une nouvelle attaque attribuée aux présumés rebelles des Forces Démocratiques et Alliés (ADF) l’après-midi du vendredi 10 septembre 2021 à Ndimo, un village du groupement Bandagilemba en chefferie de Walesse-Vukutu, dans le territoire d’Irumu, en Ituri.


Selon la Convention pour le Respect des Droits de l’Homme (CRDH) Irumu qui a livré ce bilan ce samedi 11 septembre à Actu30.cd, les rebelles ADF ont surpris les habitants de Ndimo par cette nouvelle incursion. Christophe Munyanderu, coordinateur de cette structure de défense des droits humains, fait savoir que ces rebelles ont incendié 16 maisons et 3 véhicules.

« L’ennemi est arrivé encore une fois à Ndimo. Ici, ces présumés ADF ont incendié 16 maisons et 3 véhicules. Il s’agit d’un véhicule de marque Fuso et deux tracteurs qui rehabilitaient la Route nationale numéro 4 au niveau de Ndimo« , explique Christophe Munyanderu.

Le coordinateur de la Convention pour le Respect des Droits de l’Homme (CRDH) précise que suite à cette nouvelle attaque, certains habitants ont abandonné leurs habitations. Christophe Munyanderu plaide ainsi pour la neutralisation de tous les rebelles qui insécurisent encore le territoire d’Irumu.

Gloire Kamandi/Butembo

À la une

Également sur Actu 30