• fardc 1 min

Ituri : 2 morts dans une nouvelle incursion des miliciens CODECO à Djugu

Le village de Gbado, situé dans le groupement Kirongozi, en secteur de Banyali Kilo, dans le territoire de Djugu, en province de l’Ituri, a subi une nouvelle incursion des miliciens de la Coopérative pour le Développement du Congo (CODECO) la soirée de jeudi 16 septembre 2021.

Des informations livrées à Actu30.cd indiquent que ces rebelles ont surgi dans ce village vers 18 heures locales. « Ils ont commencé par prendre en otage des civils avant d’exécuter deux parmi eux », déclare Charité Banza, président de la société civile de Djugu.

À part l’enlèvement des personnes et l’exécution de ces deux civils, cette source indique que les assaillants ont également pillé plusieurs biens de la population.

Cet acteur de la société civile se dit choqué par ces attaques à répétition de ces miliciens dans plusieurs villages en dépit de cette période de l’état de siège. Et cela, malgré aussi les alertes faites par la population sur la présence de ces miliciens.

Contacté, le lieutenant Jules Ngongo, porte-parole de l’armée en Ituri, promet de se prononcer sur ces attaques dans les heures qui suivent.

Anderson Shada Djuma/Beni

À la une

Également sur Actu 30