• fardc 1 min

Ituri : 4 morts et plusieurs blessés dans une embuscade rebelle à Djugu

Un véhicule qui revenait d’un lieu de deuil de Kasenyi pour Bunia est tombé dans l’embuscade des hommes armés non autrement identifiés dans la soirée de mercredi 29 septembre 2021, autour de 19 heures au niveau du pont Mbogu, sur la route Bunia-Kasenyi, en territoire de Djugu, dans la province de l’Ituri.

D’après la société civile de Djugu, dans cette embuscade, ces hommes armés qu’il pense être des miliciens CODECO, car actifs dans la région, ont exécuté 4 personnes et plusieurs autres blessées.

Charité Banza, acteur de la société civile de Djugu, fait savoir à Actu30.cd qu’il est difficile pour l’instant de fournir beaucoup de détails sur les personnes tuées mais précise qu’une intervention de l’armée a eu lieu dans la région pour tenter de récupérer les corps sans vie et sauver d’éventuels survivants.

Le porte-parole de l’armée en Ituri confirme que l’armée a déjà engagé des opérations de poursuite de ces hommes armés. Le lieutenant Jules Ngongo invite les usagers des axes routiers insécurisés d’éviter des voyages nocturnes.

Anderson Shada Djuma/Beni

À la une

Également sur Actu 30