• fardc 1 min

Ituri : 60 personnes libérées des mains des rebelles ADF à Irumu

Au total 60 personnes ont été libérées, ce mercredi 1er septembre 2021, des mains des rebelles des Forces Démocratiques et Alliés (ADF) à Mfifi, milieu situé dans la chefferie de Walesse-Vukuntu, en territoire d’Irumu, dans la province de l’Ituri.

Le lieutenant Jules Ngongo, porte-parole de l’armée congolaise en Ituri, qui livre cette nouvelle à Actu30.cd, fait savoir que les personnes libérées sont celles qui ont été prises en otage par les rebelles ADF la journée de ce mercredi sur la route Komanda-Luna dans une embuscade. Il indique que ces civils ont été sauvés grâce aux opérations de poursuite de l’ennemi.

« Après la récente attaque l’armée est en œuvre. Plus de 60 personnes disparues ont été libérées par les FARDC des mains des rebelles ADF. Et pour le moment, elles sont dans le village 3 antennes. Pour le moment, les éléments des Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) mènent encore les opérations pour libérer tous les otages qui seraient encore en captivité« , explique le lieutenant Jules Ngongo.

Le porte-parole de l’armée en Ituri fait savoir également que les militaires congolais sont déjà déployés dans la zone pour sécuriser les habitants. Il invite ainsi les usagers de la route Komanda-Luna à la vigilance et à la prudence.

A noter que lors de la récente attaque, plus de 10 véhicules ont été incendiés par les rebelles ADF sur le tronçon routier Komanda-Luna.

Gloire Kamandi/Butembo

À la une

Également sur Actu 30