• fardc 1 min

Ituri : 8 miliciens FPIC tués par l’armée à Irumu

Au total, 8 miliciens du Front Patriotique Intégrationniste Congolais (FPIC) ont été neutralisés, dimanche 26 septembre 2021, par l’armée à Makayanga, village du territoire d’Irumu, en province de l’Ituri.

Le Lieutenant Jules Ngongo, porte-parole de l’armée en Ituri, fait savoir que les miliciens du Front Patriotique Intégrationniste Congolais (FPIC) qui ont fait incursion à Makayanga ont été vite repoussés par l’armée. Il indique que c’est lors de cette intervention que 8 de ces miliciens ont été tués par les FARDC.

« Les Forces armées de la République démocratique du Congo FARDC ont mis en déroute un groupe d’assaillants munis des armes à feu et blanches qui venait de faire incursion à Makayanga. 8 éléments de cette milice ont été neutralisés », explique le lieutenant Jules Ngongo à Actu30.cd.

Le porte-parole de l’armée en Ituri fait savoir que les éléments des Forces armées de la République démocratique du Congo (FARDC) poursuivent encore ces miliciens qui sont en débandade. Le lieutenant Jules Ngongo qui appelle la population au calme, persiste et signe que l’armée est déterminée à éradiquer l’insécurité dans cette partie de la RDC.

À cette occasion, le porte-parle de l’armée invite la population à la collaboration avec l’armée en dénonçant tout mouvement suspect.

Gloire Kamandi/Butembo

À la une

Également sur Actu 30