• fardc 1 min

Ituri : Plus de 50 personnes enlevées et 15 véhicules incendiés par des rebelles ADF à Irumu

Les rebelles ougandais de l’Alliance des Forces Démocratiques (ADF) viennent de mettre le feu sur 15 véhicules l’avant-midi de ce mercredi 01 septembre 2021 au village Ofayi, en chefferie de Walese-Vunkuto, en territoire d’Irumu, en Ituri.

La société civile locale note que ces 16 véhicules dont 14 voitures étaient en convoie et escortées par des militaires avant que ces rebelles ADF ne coupent le cortège en brûlant une partie du convoie.

Gilly Gotoba, président de la société civile d’Irumu, précise à Actu30.cd qu’à part l’incendie de ces véhicules, plusieurs personnes au-delà de 50 ont été prises en otage par des rebelles après avoir mis le feu sur les véhicules.

« C’était vers 10 heures que les rebelles ADF ont coupé un convoie vers la place trois antennes à Ofayi, en chefferie Walese-Vunkuto. Là-bas, nous avons enregistré plus de 16 véhicules incendiés dont 14 voitures. Ce qui est regrettable ce qu’il y a aussi plus de 50 personnes enlevées par ces rebelles ADF. », a-t-il déclaré.

Une source militaire qui s’est confiée à Actu30.cd confirme la nouvelle. Elle fait néanmoins savoir qu’un total de 15 véhicules étaient brûlés par des rebelles ADF.

À en croire cette source, le trafic sur l’axe routier Beni-Komanda reste coupé. Jusqu’à présent, des affrontement entre l’armée et les rebelles ADF sont en cours afin de dégager le passage sur cet axe, a-t-il dit.

Anderson Shada Djuma/Beni

À la une

Également sur Actu 30