• fardc 1 min

Kasaï Oriental : Lancement des travaux de construction d’un centre de formation professionnelle à Tshilenge

La localité de Tshipuka située dans le territoire de Tshilenge au Kasaï Oriental sera bientôt dotée d’un centre d’apprentissage et de formation professionnelle.

Les travaux de construction ont été lancés, jeudi 16 septembre, par la ministre en charge de la Formation professionnelle, Arts et Métiers, Antoinette Kipulu, en mission officielle au Kasaï Oriental.

A cet effet, elle a procédé à la pose de la première pierre de ces travaux en présence de la gouverneure intérimaire de la province, Jeannette Longa Musuamba. Une occasion pour l’autorité provinciale de remercier le président de la République, le gouvernement central et tous les partenaires techniques et financiers ayant contribué au financement et à la matérialisation de ce projet. Et cela, avant de promettre le soutien du gouvernement provincial à cette œuvre à chaque fois que le besoin se fera sentir.

« La formation professionnelle est un pilier du développement dans la mesure où ceux qui en sortent deviennent utiles à eux-mêmes, à leurs familles et à la société », a-t-elle déclaré.

De son côté, Antoinette Kipulu a précisé que la construction de ce centre de formation rentre dans la vision du président de la République, Félix Tshisekedi, qui veut que la jeunesse connaisse les différents métiers et travaille pour bâtir un Congo nouveau.

Par ailleurs, elle a témoigné sa gratitude envers le gouvernement de la République qui porte un intérêt particulier à son ministère en construisant des infrastructures d’encadrement et de formation de la jeunesse. Et ce, avant d’inviter les parents à envoyer leurs enfants à la formation professionnelle.

Mwambilayi/Kananga

À la une

Également sur Actu 30